La lettre De Benoît XVI une grosse déception


Finalement elle ressemble à une grosse déception cette lettre du pape
On s'attendait à plus , du moins les victimes des sévices sexuels commis par des prêtres ou des nonnes
Mais malheureusement c'est pas le cas
Du coup la lettre de son éminence BenoîtXVI ou il exprime sa honte et le remords de toute l'Église face au scandale pédophilie dans le clergé irlandais a suscité diverses réactions dans les groupes des victimes
Voici quelque echos

Avec ce message, le pape est loin de répondre à toutes les préoccupations des victimes

Les victimes espéraient une reconnaissance de la manière outrageante dont elles ont été traitées
L'absence d'excuses à cet égard est douloureux à l'extrême
Le pape a manqué une occasion de s'expliquer sur la politique délibérée de l'Église catholique au plus haut niveau pour protéger les délinquants sexuels
Le pape néglige le rôle du Vatican et refuse encore d'admettre l'évidence
Cette lettre relevait des aspirations plutôt que de la substance
le pape a finalement reconnu qu'il y avait eu des sévices et que ces crimes avaient été étouffés
Benoît XVI devait offrir certains éclaircissements sur sa position, notamment lorsqu'il a affirmé que les hommes d'église coupables d'actes pédophiles devraient en "répondre" non seulement "devant Dieu", mais aussi devant la justice ordinaire
Christine Buckley
Je veux le rencontrer en chair et en os. Je veux que celle qui a abusé de moi soit là. Je veux qu'il entende en sa présence ce qu'elle a fait et comment elle a presque détruit ma vie

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق

تعليقك يسرنا