Pour les professionnels de la finance français, Twitter est indispensable à leur activité ,tandis que Facebook est sans intérêt professionnel ,et seulement 26% l'estiment utile professionnellement .
Ce sont les principaux enseignements
d'une étude menée courant septembre et octobre 2013 auprès de 139
professionnels français de la finance (gestionnaires d'actifs,
banquiers, traders indépendants) par Alban Jarry. Cet expert en finance
préside plusieurs groupes de travail de l'Association française de la
gestion financière (AFG).
Il en ressort que 59% des professionnels
de la finance interrogés utilisent Twitter, dont 78% de façon
quotidienne. Ils sont 45% à juger que ce réseau social est « professionnellement indispensable » et 50% à le trouver « utile professionnellement ».
Plus de la moitié (59%) estiment
également que Twitter serait plutôt en avance sur les autres médias
concernant l'actualité financière. Les tweets d'entreprises financières
sont consultés par 77% de ces sondés, et 61% d'entre eux disent savoir
que Twitter « est utilisé en trading algorithmique comme source d'information ».
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