Les jeunes artistes dont l’âge varie entre 9 à 22 ans ont réalisé des œuvres parfois «époustouflantes», ce qui a conduit l’association Mosaïc à organiser une exposition de leurs toiles afin de les «encourager à persévérer dans cette voie», a déclaré Mme Fatima Hameurlaïne, artiste plasticienne formée à l’école des Beaux Arts de Constantine et présidente de l’association.
« Les membres de cette association créée le 10 octobre 2012, entendent célébrer de cette manière leur première année d’existence », a souligné Mme Hameurlaïne Fatima .
Les visiteurs qui n’ont pas hésité à faire un détour par l’institut culturel islamique se sont attendris devant la beauté des dessins à la mine de plomb, au fusain ou au crayon de couleur que les enfants ont encadré de leurs propres mains.
Des mondes aquatiques et poissonneux, des oiseaux paradisiaques survolant des montagnes enneigées, des fruits et des fleurs d’une plasticité étonnante, des visages graves croqués par de petites mains ont fait voyager l’imagination des visiteurs vers des lendemains radieux.
« Nous sommes tellement fiers de voir nos enfants capables de créer tant de beauté », avoue un jeune père ému.
Des attestations de participation ont été remises par l’association aux participants, dans une ambiance à la fois joyeuse et empreinte de solennité.
L’exposition qui dure une semaine, sera couronnée par une distribution de prix aux 3 meilleurs exposants, samedi prochain.
http://www.lechiffredaffaires.com/index.php?option=com_content&view=article&id=16932:jijel-got-talents--succes-populaire-de-lexposition&catid=1:a-la-une&Itemid=5
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق
تعليقك يسرنا